11 octobre 2019 ~ 0 Commentaire

Ewilan – La série d’animation est en projet

Bon. Personne, je pense, n’ignore ma grande passion pour l’univers de Pierre BOTTERO, ni mon amour de son écriture et de son talent. J’ai déjà parlé de son travail et de ses romans sur mon blog.

Alors imaginez ma surprise (et ma joie) en voyant sur Elkabin … Ceci.

La Quête d’Ewilan. En série d’animation.
LA QUÊTE D’EWILAN. EN SÉRIE D’ANIMATION.

Permettez, je vais faire une petite danse de la joie avec Pépito.

C’est les studios Andarta Pictures qui sont en charge du projet. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la production d’animation en 2D, qui a été fondé en 2017 par Sophie SAGET.
L’entreprise est basée à Bourg les Valence, dans la Drôme. Cocorico !

Sophie SAGET : C’est après des études d’Arts appliqués à Emile Cohl à Lyon ainsi qu’une formation technique aux métiers de l’animation au LTAM à Luxembourg, que Sophie SAGET obtient son diplôme de l’école des Gobelins, section production. Une première expérience au studio Welldone, fondé par les artistes du studio Disney Montreuil, puis elle devient chargée de départements sur les longs métrages « Un Monstre à Paris » (Europacorp) et « Moi, Moche et Méchant » (Illumination – Mac Guff). Sophie SAGET poursuit sa route en tant que directrice des productions chez 4.21 Productions, puis, entre 2014 et 2017, en tant que productrice exécutive chez Folimage. En 2017, Sophie SAGET fonde Andarta Pictures.

Que nous dit la bande-annonce ?

Elle offre surtout un petit aperçu de l’univers de Gwendalavir, plus que l’histoire en elle-même. Bien sur, les amateurs du roman auront reconnu la forêt de Baraïl où Ewilan/Camille et Salim rencontre Edwin. Ou encore l’Arche, aussi sublime que vertigineuse. Le lac Chen, et bien sur la Dame. Créature aussi majestueuse que mystérieuse.

On voit aussi les amis d’Ewilan : Edwin, fier guerrier aux cheveux d’argent, Bjorn et Maniel, les soldats, Maître Duom, aussi vieux que caractériel, Ellana, et bien sur Salim, le pitre de service et Ewilan, aux extraordinaires yeux violet. 

Que doit-on ou que peut-on attendre de la série ?

J’aime bien la façon dont Andarta représente le « pas sur le côté » : bascule d’un monde à l’autre. C’est ainsi que Bottero le décrit et c’est ainsi que je l’ai perçu. En revanche, Salim est un peu absent. On le voit faire le pitre à 00:43 mais en dehors de cela … 

L’écriture de Pierre BOTTERO brille par sa légèreté, son humour mais aussi et surtout sa poésie. Réussir à relever cette écriture dans une série d’animation tout en rendant hommage à l’univers de Gwendalavir est aussi inquiétant qu’excitant. 

La bande annonce étant assez courte, je ne vous en dirais pas plus pour aujourd’hui. Mais pour suivre l’actualité de la série, n’hésitez pas à consulter la Page Facebook dédiée, ainsi que l’actu sur le site d’Andarta. 

Laisser un commentaire